La première M.A.D. Gallery a ouvert ses portes rue Verdaine à Genève en 2011. L'approche artistique repose sur l’éclectisme et la singularité des " Mechanical Art Devices". Les expositions présentent alternativement des productions à usage décalé et poétique, toujours conduites avec technicité et précision, dans le domaine de l'horlogerie, de l’auto-motion et de la robotique. Le succès des sélections de la galerie ont permis l'ouverture de deux autres espaces, l'un à Taipei en 2014 et l'autre à Dubaï en 2016.
Si on a encore en tête le travail de Fabian Oefner - dont les images de voitures désintégrées en particules ont été relayées dans la presse ces derniers mois (
fabianoefner.com/projects/disintegrating/
) - l'enseigne genevoise propose également d’acquérir des photographies grand format de Renaud Marion, réalisées dans le cadre du projet "Air Drive". Comptez quand même plus de 3000€ au minimum, pour un tirage limité à 8 exemplaires seulement par image... Le principe tout simple, à la fois tendre et castrateur, consiste à faire léviter de célèbres voitures anciennes, en escamotant les roues et en re-formant la carrosserie après des opérations de post-production sur les prises de vues d'origine. Attachez vos ceintures, on va décoller !
www.madgallery.net/geneva/en/creators/renaud-marion
www.renaudmarion.com/air-drive/
La price list :
www.mbandf.com/_newsletters/141215_MADGa...pricelist_MARION.pdf
Crédit photos : Renaud Marion