Bonjour, il s'agit juste du partage d'une idée qui me tenait à cœur depuis fort fort longtemps et surtout lorsque j'avais une 356 Bt5
Certes, je ne possède plus la chose mais bon, si certains ont du stock et souhaitent personnaliser un peu l'habitacle d'une 356, c'est peut-être une solution.
La solution à mes yeux est la réduction en diamètre d'un volant.
J'ai commencé par récupérer un volant de 356 dont la jante était craquelée et les branches présentaient de nombreuses traces de corrosion.
Il faut casser le revêtement de la jante du volant, ensuite, il est nécessaire de sabler l'ensemble pour la corrosion.
L'étape suivante est la découpe du cerceau en acier, dans mon cas, je me suis appliqué à laisser apparent le bout de la branche de façon à laisser un écart entre le revêtement futur et l'embouti de la branche.
L'étape difficile est la reprise des branches pour l'état de surface et là, c'est vos petits doigts qui vont souffrir en ponçage avant peinture.
Vous allez me dire que d'origine c'est anodisé mais je n'envisageai pas cette finition dans l'immédiat pour un premier jet.
Ensuite, la mise en forme du cerceau en réduisant le diamètre pour obtenir un fini à 400mm, ce n'est pas grand chose mais ça change coté esthétique.
On passe le cerceau à la rouleuse pour assurer un cercle optimal, raccourcissement des branches et soudure de l'ensemble.
Le volant passe en peinture gris argent et en habillage chez un pro.
Les images dessous.
Bonne soirée
JLC