De leur états civils, vous ne saurez rien d'autre que leur date de naissance.
Ce couple mystérieux, propriétaire de TOUTES les voitures du "Eagles Mere auto museum" et de la collection privée de Turbotville, en Pennsylvanie, USA, n'a pas souhaité être nommé ni apparaître dans les images que la chaîne de télévision locale leur a consacré en octobre.
Tout a commencé par une Chevelle SS 1968, qui fut la première automobile de Monsieur lorsqu'il était adolescent. Aujourd'hui, c'est plus de 450 véhicules qui ont été accumulés, tous modèles américains confondus. Mais ce qui fait le clou de cette anthologie, ce sont ces dizaines et dizaines de Chevy 1957, acquises depuis les années 80.
La Chevrolet 57 est peut-être la Classic américaine la plus reconnaissable parmi toutes. Sa calandre spécifique avec ses lèvres arrondies chromées, les ornements du capot avant en forme de fusées, et les ailettes latérales à l'arrière, sont sa signature caractéristique. C'est une auto élégante, sobre et fiable, et dont les qualités ont été à l'origine de ses performances en compétition au Nascar, dans les courses de dragsters et les concours de Hotrods. En posséder une est déjà un rêve pour tout amateur, aux Etats-Unis et ailleurs. Compiler certaines de ses différentes versions est un must absolu : Sedan 2 ou 4 portes, Sport Sedan, Sport Coupé, Convertible, Station Wagon... À noter que la terminaison "Bel Air" communément retenue ne s'applique pas à tous les modèles de cette série.
Alors imaginez un peu : pour fêter l'anniversaire commun de ces bienheureux, 57 de leur Chevrolet millésime 57, ont été alignés en octobre 2017, dans un champ sur un aéroport privé, pour former un gigantesque numéro 57 vu du ciel !
Discrets les proprios, mais visibles de loin...
wnep.com/2017/10/13/57-57-chevys-for-57th-birthdays/
www.eaglesmereautomuseum.com/
en.wikipedia.org/wiki/1957_Chevrolet
fr.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Bel_Air
Crédit photo : wnep.com