J'aime bien les jeunes. Ils sont autant flemmards que fêtards, plus vains que vils, et aussi inconscients que courageux. Voilà trois ados, partis de Lausanne le 25 septembre 2017 pour relier la pointe de Corsen, le point le plus à l’ouest de France, en Bretagne. 1000 bornes, une broutille quand on a le permis de conduire.
«Pour rigoler, j’ai dit à Matt: «Viens, on va en longboard jusqu’en Bretagne.» Sauf que lui, il m’a dit: «OK, allons-y.»
Un skate, un sac de 20kg sur le dos, un hamac, quelques provisions et de multiples rencontres à venir, tels sont leurs bagages. Leur objectif : sortir de leur "zone de confort", recueillir des fonds pour une association qui aide les ados en difficultés, et bien se marrer. Enfin... Quand ils ne seront pas en train de souffrir avec la pluie, les pentes à monter, les nuits à la belle étoile...
Ils ont déjà effectué plus de 300kms, et à raison d'une cinquantaine de kilomètres par jour, leur but sera sans doute atteint avant les deux mois escomptés par les trois compères.
À suivre sur
lesvagabonds.ch/le-projet/