C'est tout frais, ça date d'aujourd'hui, et c'est sur touringers.org ! Vous connaissez le Barn-find, voici le container-find ! Depuis l’engouement pour les véhicules anciens, il ne se passe pas une saison sans que l'on assiste à une vente de prestige, consécutive à la "découverte" de modèles exceptionnels, bien cachés au fond d'une grange, d'une cave, d'un entrepôt et même d'un appartement.
De cette histoire on ne connait pas encore le fin mot, mais Chris Routledge, le managing director de la célèbre maison anglaise de ventes aux enchères "Coys Auctions", estime que le lot dépassera le million d'euros lors de sa présentation au Blenheim Palace, le 29 juin de cette année. Le tout était remisé dans plusieurs containers dont le propriétaire était décédé depuis longtemps. C'est la seule information qui est pour l'instant rapportée sur l'origine de ce trésor.
En plus de l'originalité du lieu de cette trouvaille, c'est aussi sa nature qui ne tardera à buzzer sur vos écrans, car pour cette fois ce n'est pas de voitures complètes dont il est question. En effet, l'ensemble comprend de nombreuses pièces de rechange de grandes marques italiennes telles que Ferrari, Maserati, notamment la 250F, et Abarth, y compris des pièces pour les modèles Ferrari rares tels que 250 SWB, 250 GTO, 275, Daytona de compétition, F40 et 512 LM, et diverses autres voitures de compétition italiennes. Étonnamment, de nombreuses pièces sont encore dans leur emballage d'origine en bois datant des années 1960, ou dans leurs boîtes d'origine et emballées dans du papier huilé.
Les premières déclarations de Chris Routledge :
"Quelque chose de cette ampleur, et avec l'importance et la rareté des voitures auxquelles les objets sont liés, est sans précédent. Nous estimons qu'il y en a au moins pour 1 million de livres sterling de pièces de rechange, probablement plus. Je n'ai jamais rien vu de tel."
Il a ajouté: "C'est une grotte d'Aladin qui va exciter les gens du monde entier. Il y a des roues en fil métallique dans leurs boîtes en bois d'origine, des carburateurs dans leur papier d'emballage huilé d'origine, des tuyaux d'échappement, des grilles de radiateur, des tableaux de bord, la liste s'allonge encore et encore... Il nous faudra plusieurs jours pour cataloguer les pièces et une fois que nous aurons fait cela, nous en publierons une liste complète. Je me sens un peu comme Howard Carter découvrant la tombe de Toutankhamon en 1922. Chaque fois que nous enlevons une boîte ou un objet, il y a quelque chose d'autre d'un grand intérêt qui se cache derrière."
www.telegraph.co.uk/cars/classic/classic...discovered-shipping/
www.driven.co.nz/news/lifestyle/almost-2...tainers/?ref=nzhhome
Crédits photos : telegraph.co.uk