Comme toutes les passions, celles des voitures anciennes confine souvent au sacrifice. L'instinct de possession fini toujours par nous convaincre d'en acquérir une, et la nécessité d'investir pour son entretien ou sa restauration nous pousse à réfléchir sur la conduite de notre vie personnelle et les moyens d'assumer cette passion dans un équilibre familial et financier.
C'est ainsi que Mark Hill et Lola Tillett, tous deux employés dans une société d'ingénierie à Durham en Caroline du Nord, ont décidé de se lancer dans la restauration et la vente de Classics, auxquelles ils portent un fort attachement. Après l'achat d'un premier véhicule et sa remise en route comme à l'origine, ils découvrent rapidement les difficultés de leur business-model et sont obligés de revendre l'auto à perte.
"Bash and Lola", tel que se nomme leur nouvelle enseigne ont retenu la leçon : tout aussi incapables de voir se décomposer les carcasses automobiles dans les champs que de supporter la charge de leur restauration, ils ont choisi de les vendre à la découpe en transformant leur destination d'usage ! Leur collection ne propose que pièces uniques, des bijoux, bracelets, bagues et boucles d'oreilles pour hommes et femmes, ainsi que du mobilier d'intérieur, bars, bibliothèques, comptoirs d'accueil...
Voici quelques unes de leurs créations.
bashandlola.com/
www.facebook.com/Bashandlola/