C'est une voiture unique que tu nous a trouvé là.
À l'époque où Jaguar vendait des Mark II, D-Type et XK series, Wally Troy était le seul distributeur de la marque dans tout l'état de l'Illinois. Mr Troy avait un goût certain pour le design et c'est à partir de 1958 qu'il a entrepris de développer un roadster, en partant d'une feuille blanche.
Le châssis tubulaire en acier reçoit une carrosserie en aluminium, on retient l'option des pare-brises à bulles jumelles (comme on en voyait sur les modèles de l'âge d'or des jetcars), un V8 283 Chevrolet équipe l'engin avec des carburateurs twin à 4 cylindres, coiffés de filtres à air chromés, et une boîte à 4 rapports transmet la puissance aux roues arrières à bâtons chromés, chaussées de pneus Excelsior period correct.
la voiture est achevée en 1959 et elle fait sa première apparition dans le magazine Hotrod de 1960. Elle connait une restauration complète dans les années 90, où le moteur sera remplacé par un 350 Chevrolet. Elle a été mise en vente sur E-bay en 2012, je crois que le vendeur en voulait $400,00. Elle avait déjà été estimé quelques années auparavant à un peu plus de 100k, mais les enchères sur la baie se sont arrêtées sans acheteur à $50,800... Pas de nouvelles depuis.
Il n'y a jamais eu de deuxième exemplaire de cette auto.
silodrome.com/troy-custom-roadster/
Crédit photo : Silodrome.com